Nouvelle Star 2009 Index du Forum Nouvelle Star 2009
Tout sur la saison 7 de la Nouvelle Star !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thierry Amiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> Editions précédentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:57 (2008)    Sujet du message: Thierry Amiel Répondre en citant

Thierry Amiel est un chanteur français né le 18 octobre 1982 à Marseille en France. Révélé par l'émission À la recherche de la Nouvelle Star dont il a été finaliste en 2003, il a depuis sorti deux albums en 2003 et 2006.

Thierry Amiel est 3e d'une famille de 4 enfants et a passé toute son enfance à Plan de Cuques, dans les Bouches-du-Rhône. C'est à 13 ans que ses parents l'inscrivent à la maîtrise des Bouches-du-Rhône où il apprend les techniques élémentaires du chant.

En 2001, après avoir arrêté ses études de psychologie, Thierry passe son premier casting : Rêve d'un soir, sans succès, mais il réussit à arracher des larmes d'émotion à Hélène Ségara et Jean-Pierre Papin, alors membres du jury de cette émission. Fort de cette expérience et déterminé à se faire connaître, Thierry tente, en 2002 le casting de Popstars 2, toujours en vain.

Un an plus tard, son frère Eddy le pousse à s'inscrire au casting de la première édition de À la recherche de la Nouvelle Star où il finit second, battu par Jonatan Cerrada. Ce qui n'empêche pas Thierry de sortir son 1er single, Les mots bleus, reprise du célèbre standard de Christophe. Par la suite, son premier album Paradoxes, partiellement écrit par Lionel Florence (alors membre du jury de Nouvelle star) se classe 3e des ventes d'albums en France la semaine suivant sa sortie. Le single suivant, Je regarde là haut connaît néanmoins un succès bien moindre, et le troisième extrait, Un jour arrive, n'est pas commercialisé, même si un clip en est tourné. Une tournée suit en 2004. Thierry passe, entre autres, au Bataclan du 11 au 15 mai 2004 et au Casino de Paris le 19 novembre de la même année. Il affiche complet dans ces deux salles.

Son deuxième album intitulé Thierry Amiel sort le 20 novembre 2006. Thierry Amiel se détache nettement de son image de candidat de télé-réalité, comme Olivia Ruiz ou Élodie Frégé avant lui : le premier single extrait, Cœur sacré, est ainsi signé Daniel Darc, ex-chanteur du groupe Taxi Girl dans les années 1980. Le titre est entré au Top 6 des singles et au Top 11 des titres téléchargés. L'album a culminé à la 16e place des ventes d'albums en France. Des concerts ont lieu en mai 2007, avec deux passages à l'Olympia les 21 et 22 mai 2007.

Le 1er septembre 2007, Thierry participe à la finale du Sopot Festival (Pologne) avec, parmi ses adversaires, Emmanuel Moire ou encore Sophie Ellis-Bextor. Il sera en 3e position de ce festival.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> Editions précédentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template
Annonces