Nouvelle Star 2009 Index du Forum Nouvelle Star 2009
Tout sur la saison 7 de la Nouvelle Star !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean Sébastien Lavoie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> Editions précédentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:02 (2008)    Sujet du message: Jean Sébastien Lavoie Répondre en citant

Jean Sébastien Lavoie, né le 15 juillet 1978 à Montréal (Canada), est un chanteur québécois.

Avant la Nouvelle Star, en 2003, où sa place de troisième l'a fait connaître auprès du public français, Jean Sébastien Lavoie avait déjà tenté différents concours de chant au Québec : en 1999, au Festival de la Chanson en fête de Saint-Ambroise, il obtient le deuxième prix d’interprétation, le prix du public et le prix Hydro-Québec ; en 2000, au Festival de la chanson de Granby, il est demi-finaliste ; en 2000, il est encore demi-finaliste au concours « Ma première place des arts »

Il signe un contrat avec la compagnie BMG France sous l’étiquette RCA/Arista puis un contrat de gérance avec « Guy Cloutier Communications ». En 2003, son premier single est commercialisé : We are the champions (reprise de Queen) est choisi en raison du succès d'estime qu'il avait remporté lors de son interprétation lors d'une des émissions d’« À la recherche de la Nouvelle Star ».

En 2004 sort son premier album, Je me souviendrai, sous le label RCA/Arista en France, Suisse et Belgique. Plusieurs auteurs-compositeurs y participent tel Jacques Veneruso (Sous le vent, Tout l’or des hommes), Éric Mouquet (Deep Forest), Christian Vié (Y a trop de gens qui t’aiment) et Mario Pelchat. L'album sort en septembre au Québec, où l’extrait Loin de toi devient la chanson numéro 1 du top BDS des radios pop-adultes après 26 semaines.

En 2005, Jean Sébastien Lavoie met fin à son association avec son gérant. Un an plus tard, il devient la tête d’affiche de la revue musicale La légende de Broadway qui fera la tournée des Zéniths de France durant 35 représentations.

En 2007, il devient président de M3ET Productions Inc., en vue de produire son prochain album et son spectacle.

Il est également le parrain officiel d'une école en chant pop de Montréal, Prochant.

En 2008, Jean Sébastien Lavoie signe son retour avec un nouvel album et participera à la comédie musicale Robin Des Bois à Baltard (Paris); il signe également un contrat de gérance avec Ludovic Faroult, son nouveau manager.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> Editions précédentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template
Annonces