Nouvelle Star 2009 Index du Forum Nouvelle Star 2009
Tout sur la saison 7 de la Nouvelle Star !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Christophe Willem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> Editions précédentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:10 (2008)    Sujet du message: Christophe Willem Répondre en citant

Christophe Willem, de son vrai nom Christophe Durier, né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains, est un chanteur français, révélé par l'émission de télévision Nouvelle Star en 2006.

Né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains, il passe la plus grande partie de sa vie à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise), où ses parents tiennent une auto-école. Enfant, il suit des cours de piano de 7 à 14 ans puis se consacre au chant jazz pendant 3 ans, et ensuite au gospel et blues pendant 2 ans.

D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique, notamment dans une chorale de gospel où il est remarqué pour participer au film Alive (sorti en 2004) aux côtés de Richard Anconina et Maxim Nucci. Âgé de 21 ans, il y joue le rôle de Henri. Après ce film, il n'y a aucune suite pour lui. Il continue alors ses études en Licence de communication à l'Université de Paris VIII, tout en faisant des petits boulots.

C'est en novembre 2005 qu'il tente de participer à "La Nouvelle Star" sur M6. En effet, c'est sa sœur Sandrine qui l'inscrit au casting de Toulouse, après avoir constaté que le casting de Paris était complet. Il n'avait rien préparé et révisait ses cours entouré de gens chantant, répétant des chorégraphies. Étiqueté du numéro « 15 000 », il impressionnera le jury en interprétant Strong enough de Des'ree2 et y gagne d'emblée le surnom de « la tortue », donné par Marianne James3.

Après avoir passé toutes les épreuves de sélection avec 25 000 candidats, il se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des 14 autres apprentis chanteurs. Lors de la première émission en direct, il se montre à l'aise dans son interprétation de Sunny et s'installe comme le clou de la soirée pendant les neuf directs suivants (où il est systématiquement le dernier candidat à passer).

Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il est désigné « Nouvelle Star 2006 » face à l'autre finaliste Miss Dominique.

Après la Nouvelle Star, Christophe devient Christophe Willem (un nom déjà utilisé dans le générique du film Alive). Il aurait choisi son nom d'artiste en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner. Il aurait également hésité à prendre comme nom d'artiste « Willem C »[Qui ?].

Pour son premier album, Inventaire, sorti en 2007, Christophe Willem collabore, entre autre, avec Philippe Katerine, Zazie, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier. Il signe la musique de « Chambre avec vue » et du titre « Des nues » écrits en 2003. Élu produit de l'année est le premier titre de l'album proposé aux radios. Christophe Willem n'aurait, lui, pas choisi ce titre comme premier single[réf. nécessaire]. De plus, la maison de disques renonce à une sortie commerciale du titre en single. En mai 2007, sort le premier single extrait de l'album Double Je, qui se hisse en première position des ventes en France et Belgique45. Le troisième extrait Jacques a dit sort à l'automne 2007. L'album est très bien accueilli par le public et devient double disque de platine en France6 et disque d'or en Suisse et Belgique7 avec plus de 800 000 exemplaires vendus[réf. nécessaire]. Le 4e single radio Quelle chance, avancé en 3 versions, album, acoustique et remixé, est diffusé en décembre 2007.

La première tournée de Christophe Willem se déroule du 15 novembre 2007 au 20 juillet 2008. Elle a lieu en France, en Belgique et en Suisse, avec plusieurs étapes à Paris dans les salles du Bataclan, de l'Olympia, du Zénith de Paris et de La Cigale, Île de la Réunion, Île Maurice.

À la mi-décembre 2007, il enregistre deux titres, September d'Earth wind & fire et Heartbreaker de Dionne Warwick pour la Bande Originale du film Disco réalisé par Fabien Onteniente.

En 2007, Christophe Willem fait partie des « 10 chanteurs les mieux payés de l'année en France en 2007 ». Tenant compte de l'intégralité des revenus touchés (ventes de disques, concerts, contrats, droit divers), Christophe Willem est 6e à ce classement et aurait touché 1,22 million d'euros en 2007.8

Les 27 et 28 janvier 2008, il participe pour la première fois aux concerts des Enfoirés.

Il sort son DVD live Fermeture pour rénovation le 12 mai 2008. Ce DVD contient entre autres le concert enregistré à la Cigale (Paris).

Il sera l'un des nombreux artistes à rendre hommage au ténor Luciano Pavarotti le 13 septembre 2008 au Parc de St-Cloud où il interprètera le titre "One" de U2.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> Editions précédentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template
Annonces