Nouvelle Star 2009 Index du Forum Nouvelle Star 2009
Tout sur la saison 7 de la Nouvelle Star !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amandine Bourgeois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> Editions précédentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:17 (2008)    Sujet du message: Amandine Bourgeois Répondre en citant

Née le 12 juin 1979 à Angoulême, fille d'un guitariste et d'une infirmière, Amandine grandit avec son beau-père bassiste, elle chante dès l'âge de 4 ans, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au Conservatoire de Nice à 9 ans. À 16 ans elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène2.

Suite à des études en hôtellerie, elle arrête la musique pour devenir serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux Iles Baléares, dans l'objectif de devenir maître d'hôtel puis manager, mais n'est pas satisfaite de cette nouvelle vie et à 22 ans retourne à Toulouse où elle reprend le chemin de la musique3.

D'abord sur des petites scènes entre Albi, Gaillac et Toulouse, avec le groupe pop-rock Tess et le groupe funk-soul Zia, elle fait ensuite des premières parties de concert avec le groupe Gold, puis décroche des premiers rôles dans la comédie musicale Le Casting en 2005 et l'opéra rock The Wall en 20064. Elle continue à chanter des standards de la musique black et rock avec le groupe Zia, donnant corps à des interprétations basées sur l'improvisation et le réarrangement, dans le plaisir de faire de la musique5. Elle travaille aussi avec différents artistes de musique notamment Guillaume Soulan son compagnon et Djé Amedji, dans un projet d'album appelé Tous des Stars.

Elle est contactée par la production de la Nouvelle Star en 2007 lors des pré-castings de l'émission via son site Myspace, qui héberge ses compositions et interprétations, et se présente devant le jury au casting de Toulouse en novembre 2007 6. Suite à son interprétation d'un extrait de Andy des Rita Mitsouko suivi par Knockin' on Heaven's Door de Bob Dylan à la guitare7, elle est sélectionnée par un jury submergé par l'émotion. André Manoukian, juré historique de l'émission, bafouille et parle de "réincarnation de Janis Joplin, un feeling incroyable, une vérité", ajoutant que "c'est la première fois qu'on a un machin comme ça" 8.

Après les épreuves de sélection au théâtre du Trianon, où elle continue de surprendre le jury par son saisissant mélange de force musicale et de fragilité et sensibilité, Amandine fait partie des candidats sélectionnés pour les primes. Elle reconfirme sa capacité à produire des émotions lors de la première émission en direct du 2 avril, avec une version remarquable de Nothing Compares 2 U de Prince 9. Lors du deuxième prime, où elle se produit dans une reprise de With a Little Help from my Friends des Beatles dans la version de Joe Cocker 10, elle est saluée par un standing ovation du jury et s'impose désormais aussi comme une "bête de scène", montrant une étonnante transformation entre l'Amandine timide et simple de la vie quotidienne et l'artiste transfigurée sur scène, possédée par les esprits de la musique.

Sur les primes suivants Amandine est souvent programmée en dernier dans l'ordre de passage, signe comme pour Julien Doré et Christophe Willem les années précédentes qu'elle capte une large partie de l'audience. Les commentaires sur le site de l'émission montrent que ses fans sont répartis dans toutes les tranches d'age et que son public est autant masculin que féminin. Les musiciens de l'émission plébiscitent également le talent de la jeune chanteuse 11.

Lors du prime final du 11 juin 2008, elle remporte le titre de Nouvelle Star 2008 face à Benjamin Siksou, avec à la clé un contrat avec Sony-BMG pour la production de son futur album. Elle participe ensuite au grand concert de la fête de la musique organisé par France 2 12 et à la tournée d'été de concerts organisée par la Nouvelle Star et NRJ. Aprés sa tournée, Amandine préparera son album dont la sortie serait prévue pour 2009.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> Editions précédentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template
Annonces