Nouvelle Star 2009 Index du Forum Nouvelle Star 2009
Tout sur la saison 7 de la Nouvelle Star !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manu Katché

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> L'équipe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:51 (2008)    Sujet du message: Manu Katché Répondre en citant

Emmanuel (Manu) Katché est un batteur français né le 27 octobre 1958 à Saint-Maur-des-Fossés. Il est également auteur-compositeur, parolier et interprète.

De formation classique, il a commencé à étudier le piano pendant son enfance, avant de travailler la batterie et les percussions au Conservatoire National de Musique de Saint-Maur. Il a connu la célébrité à partir de 1986 en jouant sur l'album So de Peter Gabriel.

Il a joué aux côtés d'une multitude de musiciens de renommée internationale, dont entre autres : Al Di Meola, Les Bee Gees, Daniel Lévi, Dire Straits, Francis Cabrel, Les Gipsy Kings, Jan Garbarek, Jean-Jacques Goldman, Joe Satriani, Laurent Voulzy, Loreena McKennitt, Michel Jonasz, Bruno Letort, Paul Young, Peter Gabriel, Stephan Eicher, Sting, Simple Minds, Tears For Fears, Tori Amos, Tracy Chapman, Youssou N'Dour, Joni Mitchell, etc.

De 1985 à 1988, Manu Katché fait partie du groupe "Préface" qui, en dehors de Katché (qui était le chanteur principal), était composé de Jean-Yves D'Angelo (claviers et chants) et de Kamil Rustam (chants et guitares). Avec les membres de "Preface", il se met alors à écrire les arrangements pour un grand nombre d'artistes français, ce qui lui valut, en 1985, le prix du meilleur arrangement aux Victoires de la musique pour l'album de Michel Jonasz, Unis Vers L'Uni.

Manu Katché consacre une partie de son travail au jazz. Il rapporte avoir été particulièrement impressionné, à l'âge de quinze ans, par un disque du guitariste John Abercrombie, ainsi que par le jeu au piano de Keith Jarrett1.

En 1994, il compose et interprète la bande originale du film Un indien dans la ville en association avec Tonton David et Geoffrey Oryema.

Il mène depuis 1989 une collaboration fructueuse avec le saxophoniste Jan Garbarek. Leur première collaboration prit la forme d'un trio avec le violoniste indien L. Shankar en 1989 au théatre La Cigale. Depuis, Manu Katché apparaît régulièrement dans le groupe du saxophoniste norvégien (5 disques). En 2005, lors de son premier disque en leader pour le label allemand ECM, c'est Manu Katché qui fait appel à Garbarek pour l'album Neighbourhood. En 2007, il sort un nouvel album en leader chez ECM, avec les jeunes musiciens polonais Marcin Wasilewski et Slawomir Kurkiewicz, et les norvégiens Trygve Seim et Mathias Eick.

De 2004 à 2007, il participe au jury de l'émission La Nouvelle Star sur M6, aux cotés de Marianne James, Dove Attia et André Manoukian.

À partir du vendredi 13 avril 2007, Manu Katché présente One shot not, une émission musicale sur Arte, centrée plus sur le domaine musical de Manu Katché.

Manu Katché a par ailleurs enregistré fin 2007 une série de sonneries spécialement enregistrées pour l'occasion.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Star 2009 Index du Forum -> L'émission -> L'équipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template
Annonces